Into the Galaxy

Séance dédicaces d’Amélie Nothomb 2 octobre 2009

Filed under: le monde du livre — Géronimo Ier @ 19:51
Tags: , ,
Amélie Nothomb

photo de Chapelière Pauline

Jeudi 24 septembre avait lieu à la librairie L’Armitière de Rouen, une séance de dédicaces suivie d’une rencontre avec Amélie Nothomb. Avec ma compagne nous avons donc fait partie de la file d’attente pour la dédicace du dernier roman « Le Voyage d’Hiver« . Cette séance était ma première séance. C’est un moment que je trouve très gênant et qui pourtant est vite devenu agréable. Quand notre tour est venu, c’est ma compagne qui a demandé la dédicace pour moi qui suis devenu totalement transparent et spectateur de cette rencontre. Si en l’espace de ces 5 minutes on peut se permettre de donner son avis sur quelqu’un, c’est sans langue de bois que je dirais le plus grand bien d’Amélie N. 18 années de parutions et malgré tout, elle est totalement accessible. De plus, l’humour de ses livres est également une des marques de fabrique de sa personnalité. La touche finale, c’est la dédicace en elle-même. Je ne sais même plus comment elles en sont arrivées à parler de ça, mais Amélie a écrit:  » A Jérôme, Homme de lettres (un classique pour rendre plus classe le métier de facteur), Bonne Fête. Amélie « . Avec une semaine d’avance, elle a pensé, sans qu’on ne lui souffle mot, à souhaiter ma fête. C’est rien, mais je trouve ça vraiment sympa et à propos. Alors merci pour cette rencontre et merci à ma compagne pour son sang froid.

 

Laisser un commentaire

