Into the Galaxy

Là-Haut (Docter & Peterson – 2009) 13 septembre 2009

Filed under: films,vu au cinéma — Géronimo Ier @ 19:43
Tags: , , , ,

Là-hautL’histoire: Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s’envoler vers l’Amérique du Sud, il ne s’attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant… Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l’imagination.

Mon avis: Pixar, une nouvelle fois, joue un peu plus la carte des bons sentiments au détriment de l’humour qui a pourtant été la recette gagnante à leur début. Une fois ce changement d’habitudes bien assimilé, le résultat est toujours au top.
Dans la salle où j’étais, les parents ont profité de l’opération « la rentrée du cinéma » pour emmener leurs minots voir le vieux monsieur (doublé par Aznavour) et le boy-scout. Le début du film a scotché tout le monde quand chacun a vu retraçée la vie de Carl jusqu’au jour où il perd sa chère et tendre Ellie. Certes on est loin de la cruelle réalité de Bambi. Mais Pixar ne nous a pas habitué à ce genre d’entrée en matière et ils ont réussi cette nouveauté.
Donc pour ne pas raconter tout le film, on rit, on se laisse émouvoir et on rit encore. Du très bon Pixar, même si pas le meilleur !

Ma note: 7/10

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s