Into the Galaxy

Amélie Nothomb – Biographie de la Faim / Le Fait du Prince 8 septembre 2009

Biographie de la faimLe Fait Du PrincePlutôt que d’acheter Le Voyage d’Hiver qui suscite des avis très partagés dans les commentaires des sites marchands, j’ai commandés deux anciens ouvrages qui sont Biographie de la Faim et Le Fait du Prince (le roman de l’an passé). Vous me direz que là aussi les avis sont partagés. C’est bien du Amélie Nothomb ça! On aime plutôt bien le personnage, mais visiblement ses livres ne rencontrent plus les suffrages unilatérales du début. Et pourtant, ils se vendent! Alors peut-être qu’à force d’attendre l’exceptionnel, on en fini par rater le bon bouquin!

Biographie de la faim: « La faim, c’est moi. »

Cette Biographie de la faim, de ce désir jamais rassasié, de cette quête qui n’a jamais de fin, Amélie Nothomb la décline sous toutes ses formes, du ravissement à l’horreur, avec brio, douleur, amour, humour et lucidité, pour dire ce terrible paradoxe d’exister. Il s’en dégage une puissance de vision, une perception fatale où l’absolu et sa dérision se côtoient. C’est une mise à nu éblouissante où l’auteur est le sujet de son oeuvre et qui prouve ô combien qu’Amélie Nothomb est un de nos grands auteurs contemporains.

Le Fait du Prince: « Il y a un instant , entre la 15ème et la 16eme gorgée de champagne où tout homme est un aristocrate ».

Le Voyage d’Hiver: Amélie Nothomb parle de son livre

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s