Into the Galaxy

Ne dites pas à ma mère… 26 août 2009

Diego BunuelCet été, Canal+ a eu la bonne idée de rediffuser les Nouveaux Explorateurs tous les jours à 13h20. Comme son nom l’indique, il s’agit de « nouveaux » explorateurs, et c’est donc une douzaine de reporters qui ont décidé de nous faire redécouvrir le monde mais chacun à sa sauce.
Je fais un aparté sur Diego Buñuel qui va là où l’on ne va pas ! Le plus fort, c’est que parfois il nous immerge tellement dans la culture locale, qu’on en oublierait les tensions. Sûrement parce que derrière des régimes totalitaires (ou ayant des noms plus politiquement corrects), il y a avant toute chose des populations et toute une culture qui s’ignore à nous.
Je dis donc chapeau bas Monsieur Buñuel !

Diego Buñuel présenté par Canal+: Diego Bunuel est grand reporter. Formé au journalisme et aux sciences politiques à l’Université de Chicago, il intègre rapidement la rédaction du Chicago Tribune. Spécialiste du fait divers, il y apprend l’art de raconter des histoires.

En 2000, il rentre en France pour effectuer son service militaire à Sarajevo… Une expérience qui l’oriente vers le reportage de guerre.

De retour en France, il intègre la rédaction de l’Agence Capa.

Aujourd’hui, Diego Bunuel affirme sa position d’auteur avec la série documentaire « Ne dites pas à ma mère… » qui nous livre un regard différent sur les zones de guerre ou de tension.


Diego Buñuel au Pakistan dans une fabrique d’accesoires SM

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s