Into the Galaxy

La Révolution française 17 juin 2009

De mémoire, j’ai toujours eu la chance durant mes années collège et lycée d’avoir des profs ayant le bon goût de choisir des oeuvres cinématographiques de grande qualité pour étayer leurs cours. Mon prof de philo par exemple était amateur du Nom de la Rose et aussi d’Amadeus (que j’avais vu au collège par ailleurs). Une prof de français nous avait passé le film L’Ecume des Jours tiré du roman de Boris Vian et réalisé par Charles Belmont.
J’ai eu aussi une petite prof d’histoire qui nous avait passé La Révolution Française. Le film en deux parties (Les Années Lumières et Les Années Terribles) dure tout de même 5h24 !!! Ça faisait des années que comme beaucoup j’avais envie de le revoir. Et bien depuis le 11 juin, le film est enfin disponible en DVD (20€). Alors à l’occasion, courrez à la Fnac et achetez-le. Moi c’est ce que je vais faire dès que j’en aurai l’occasion.
Pour un film de 1989 (de Robert Enrico et Richard T. Heffron), il y avait quand même une belle brochette d’acteurs: Klaus-Maria Brandauer, François Cluzet, Peter Ustinov, Claudia Cardinale, Michel Duchaussoy, Sam Neill, Jean-François Balmer, Jane Seymour, Jean-François Stevenin, Michel Galabru, Dominique Pinon, Philippine Leroy-Beaulieu, Christopher Lee

La Révolution Française

 

Laisser un commentaire

