Into the Galaxy

Fallout 3 24 mai 2009

Filed under: jeux vidéo — Géronimo Ier @ 19:46
Tags: , , , , , , ,

fallout3-ps3-covershee-norpL’histoire du jeu: Le Vault 101 est le lieu qui vous a vu naître. Pendant 200 ans, il a servi les habitants survivants de Washington DC après que la guerre mondiale atomique de 2077 a complètement détruit les États-Unis. Ses habitants profitent d’une vie à l’écart des dangers du monde extérieur, désormais connu sous le nom de Désert de la Capitale. Pourtant, un matin, vous vous réveillez pour découvrir que votre père a défié le Dirigeant et quitté le Vault pour une raison inconnue.

Tout juste âgé de 19 ans, vous émergez du Vault sous le soleil brûlant des Terres Dévastées à la recherche de votre père… et de la vérité.

Fallout® 3 est le dernier jeu des Bethesda Game Studios, créateurs de The Elder Scrolls IV: Oblivion. L’action se déroule à Washington DC des années après une explosion nucléaire et donne au joueur une totale liberté pour explorer les Terres Dévastées et faire les choix qui définiront non seulement son personnage, mais aussi le monde qui l’entoure.

Le jeu propose également un arsenal incroyable d’armes, allant des tuyaux en plomb aux catapultes de bombes nucléaires, dont vous aurez besoin pour venir à bout d’insectes géants, de zombies ayant muté et de super-mutants. Le système V.A.T.S vous permet d’arrêter le temps en combat, de viser des zones spécifiques du corps pour aveugler, rendre invalides ou désarmer vos ennemis.

* Un système de dialogue révolutionnaire : vous décidez comment votre joueur interagit avec ceux qui l’entourent et ils réagissent de façon appropriée.

* Créez des personnages détaillés à l’aide d’un outil de création de personnages flexible et du système de personnage S.P.E.C.I.A.L.

* Des environnements magnifiquement détaillés contenant de véritables monuments transformés en ruines par la guerre nucléaire.

Mon avis: Là, il y a eu des heures et des heures de jeu !!! Et bien qu’il soit officiellement terminé, j’ai très envie d’aller y remettre mon nez pour accomplir les nombreuses quêtes restées en suspend ! Ce jeu est un mélange entre Mad Max ( j’ai revu la trilogie, et le jeu est très inspiré du décor du film ), le roman La Route de Cormac McCarthy et puis tout naturellement Oblivion du même producteur: Ubisoft. Du coup, on imagne déjà beaucoup mieux le plaisir de jouer à un tel jeu !!! Seul regret, c’est de ne pouvoir dépasser le niveau 20 et donc ne plus pouvoir faire évoluer son personnage. Mais bon, je n’allais tout de même pas le transformer en Superman vu le destin que je lui avais reservé.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s