Into the Galaxy

Je vais bien ne t’en fais pas ( Philippe Llioret – 2006 ) 1 mai 2009

Parti sans laisser d’adresse

je-vais-bien-ne-ten-fais-pasL’histoire: Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison.
Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu’il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche.
Ce qu’elle va découvrir dépasse l’entendement.

Mon avis: Dans la série des films que tout le monde a vu sauf moi, je viens de sortir Je vais bien ne t’en fais pas de ma liste. Et c’est une erreur réparée avec joie et beaucoup d’émotion. La joie correspond à celle qu’on a quand on voit un scénario avec des rebondissements ( film tiré du livre d’Olivier Adam ), mais aussi quand le casting est quasiment parfait. Bien obligé de les citer tous, le biloute Kad Mérad dans le rôle très dur du père coupable de tous les maux, Isabelle Renauld qui campe la place de la mère dont la douleur explose dans un silence pesant, Aïssa Maïga belle et toujours juste dans tous ses films, Julien Boisselier qui pour moi est avec Romain Duris ce qu’il se fait mieux en acteurs français et enfin Mélanie Laurent si belle qu’il n’y a qu’à la regarder pour être ému !
Côté émotion, on ne pleure pas à chaudes larmes, mais on est vite sensible à la douleur de cette famille qui voit tout s’effondrer depuis l’absence de Loïc, le jumeau fugueur. L’histoire se complique vite comme se complique la vie quand le mensonge devient une vérité pour tous. C’est surement sur ce point qu’on est touché. Cette fiction si triste pourrait tellement ne pas en être une !
Difficile enfin de passer à côté de la guillerette chanson du film: Lili du groupe français Aaron. On saute de joie c’est génial !!!

Ma note: 8/10

 

 

Laisser un commentaire

