Into the Galaxy

Mars 2009 3 avril 2009

mars-2009

Mars, mois moins prolifique, mais non moins excelllent.
J’ai encore craqué pour des jeux PS3 dont deux déjà terminés (Bioshock et Ratchet & Clank), un Jericho pas encore testé et un magnifique Assassin’s Creed qui est probablement un des plus beaux jeux auxquels j’ai joué !
Côté zic, ce fût le calme plat ce mois-ci !!! Et oui, une fois n’est pas coutume.
Rayon livres, j’ai osé la collection du Figaro (beurk): la bibliothèque idéale de Jean d’Ormesson. Les deux premiers tomes vont mettre tout le monde d’accord puisqu’il s’agit de Maupassant et de LaFontaine. De plus, le livre est beau. J’ai aussi trouvé quelques bouquins chez le bouquiniste du marché dieppois (faut la chercher la culture à Dieppe !). Mais j’ai eu le plaisir de me faire offrir une des 7 BD de la collection Sept: Les Sept Pirates (bof) et aussi en poche le dernier Jean Teulé, le Montespan. Et ça c’est du très bon ! Surtout je n’oublierai pas de préciser que j’ai eu aussi une des rééditions de la superbe BD Watchmen (pas la premier prix !).
Dernier étage, les DVD. Comme d’hab, je profite des offres de la FNAC quand elles se présentent et donc j’ai craqué pour le DVD du téléfilm Le Fléau, tiré du roman de Stephen King. Je l’ai déjà vu et revu mais j’ai comme qui dirait un coup de coeur pour ce film. J’ai choisi aussi de prendre A Scanner Darkly qui est visuellement étonnant. Je garde le meilleur pour la fin, le meilleur film des scénaristes et acteurs Bacri et Jaoui: Un Air de Famille. Cultissime !!!
Ah oui, je n’allais pas oublier de préciser que j’ai enfin acheté la sixième et dernière saison de Oz !

 

Laisser un commentaire

