Into the Galaxy

Welcome ( De Philippe Lioret – 2009 ) 2 avril 2009

Filed under: films,vu au cinéma — Géronimo Ier @ 15:03
Tags: , , ,

Nage Bilal… Nage !

welcomeL’histoire: Pour impressionner et reconquérir sa femme, Simon, maître nageur à la piscine de Calais, prend le risque d’aider en secret un jeune réfugié kurde qui veut traverser la Manche à la nage.

Mon avis: Ce n’est pas franchement la franche rigolade dans le Pas de Calais ! Les gens n’ont pas tous un accent très prononcé et ne terminent pas tous leurs phrases par des « hein ! ». La réalité y est plus sombre dans ce film. Dans la salle de cinéma, on est tous pris d’engouement pour le pauvre Bilal qui a traversé bien des galères avant de mettre les pieds à Calais. Moi le premier, qui ne sait pas nager, j’étais ébahi de voir avec quelle facilité il devient un bon nageur de crawl ! Mais Bilal (Firat Ayverdi), le footeux, a eu un bon prof. Il a eu un des soutiens de François Bayrou pendant les élections de 2007, comme maître nageur. Vincent Lindon, il est parfait ! Il est bon centriste, il a ces défauts qui le rendent si humain et en plus, il a l’air tellement humain, ce qui est loin d’être un défaut. Sauf pour Eric Besson, car avec la sorti de ce film, on a assisté sur les plateaux de TV à des relances d’idées de part et d’autres à propos des condamnations encourues si l’on aide un clandestin ! En fait, ce Vincent Lindon, moi je l’adore. Il ne ressemble pas à un acteur. Quand il est dans un film, il est monsieur Tout le monde. Chef d’entreprise, Homme à moustache, Musicien et même maintenant Maître-nageur !!! Il sait tout faire et il le fait bien.

Ma note: 7.5/10

 

One Response to “Welcome ( De Philippe Lioret – 2009 )”

  1. Calamity Says:

    Bien aimé aussi ce film qui m’a même arraché une larme……


Laisser un commentaire

