Into the Galaxy

Coco Avant Chanel / Celle Que J’Aime 2 avril 2009

coco-avant-chanelcelle-que-jaime

Ce soir, j’avais envie de présenter deux films aux sujets très différents mais très intéressants, ainsi que deux actrices que je trouve splendide. Sorties commune le 22 avril 2009.

2009 sera l’année du Coco au cinéma. On oublie le délirant Gad Elmaleh et on se concentre sur le biopic (tendance très à la mode) de Gabrielle Bonheur, celle qui deviendra la grande couturière Coco Chanel. Si pour les jeunes générations Chanel n’est qu’une marque de contrefaçon pour sacs et lunettes, c’est aussi un parfum mais surtout c’est le tailleur en tweed !

L’histoire: Une petite fille du centre de la France, placée dans un orphelinat avec sa soeur, et qui attend en vain tous les dimanches que son père vienne les chercher.
Une chanteuse de beuglant à la voix trop faible, qui affronte un public de soldats éméchés.
Une petite couturière destinée à refaire des ourlets dans l’arrière-boutique d’un tailleur de province.
Une apprentie-courtisane au corps trop maigre, qui trouve refuge chez son protecteur Etienne Balsan, parmi les cocottes et les fêtards.
Une amoureuse qui sait qu’elle ne sera  » la femme de personne « , pas même celle de Boy Capel, l’homme qui pourtant l’aimait aussi.
Une rebelle que les conventions de l’époque empêchent de respirer, et qui s’habille avec les chemises de ses amants.
C’est l’histoire de Coco Chanel, qui incarna la femme moderne avant de l’inventer.

Le second film, Celle que j’aime, je l’ai découvert par hasard ce soir dans Le Grand Journal où étaient invités les 3 acteurs principaux du film: Gérard Darmon, Marc Lavoine et la très belle Barbara Schulz. L’histoire me paraît très intéressante et surtout très dans l’air du temps. En tout cas, pour moi c’est une histoire voisine de la mienne…

L’histoire: Isabelle a la belle trentaine et mène une vie de femme active et de mère épanouie avec son fils Achille, 10 ans. Sa vie amoureuse se porte tout aussi bien : séparée du père de son fils, elle vit une histoire d’amour cachée avec Antoine, le nouvel homme de sa vie. Mais Achille n’entend pas partager sa mère, et lorsqu’elle décide de s’installer avec Antoine, il va tout faire pour leur mettre des bâtons dans les roues…

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s