Into the Galaxy

Wayne’s World ( De Penelope Spheeris – 1992 ) 15 mars 2009

Megateuf, Excellent !

waynes-worldL’histoire: Deux adolescents ont transformé une cave en studio de télévision et y anime chaque nuit une émission musicale diffusée sur un réseau câblé local. Un ambitieux producteur de télévision, séduit par leur style débridé, décide de leur donner leur première grande chance.

Mon avis: Cultissime ! Ce n’est pas un vulgaire teen-movie fait à la va-vite. Wayne’s World est une référence dans l’humour cinématographique. Et je pèse mes mots. Les gags sont assumés et deviennent vite des classiques. Tout comme les dialogues. Faut dire que je l’ai vu x fois. Les répliques sont toujours au rendez-vous.
C’est probablement l’un des meilleurs films de Mike Myers ( décevant dans Austin Powers ). Sans oublier la tronche absolument unique de Garth Algar ( Dana Carvey qui avait 37 ans à l’époque pour jouer le rôle d’un post-ado ), la très sexy rockeuse Cassandra ( Tia Carrere ) ou encore Terry, l’un des cheveux longs ( alias Lee Tergesen dans la vie, alias Tobias Beecher dans la série Oz ou encore Peter McMillian dans la saison 2 des Desperate Housewives ).
Le seul défaut de cet excellent film, c’est que le 2 est encore mieux !!!

Ma note: 8.5/10

 

One Response to “Wayne’s World ( De Penelope Spheeris – 1992 )”

  1. MaG Says:

    moi uassi je l’ai vu X fois, en effet cultissime


Laisser un commentaire

