Into the Galaxy

Alan Moore & Dave Gibson – Watchmen, les Gardiens 22 février 2009

Filed under: le monde du livre — Géronimo Ier @ 19:17
Tags: , , ,

the-watchmenIl y a de ça quelques jours, j’ai visionné la bande-annonce du film adapté de la bande dessinée: Watchmen, les Gardiens. J’ai consulté la fiche d’Allociné et je dois dire que pour une fois, je m’attends à une adaptation réussie d’un DC Comics. Pas de super star à l’affiche; une durée de 2h43, donc je l’espère un film soigné dans le scénario; et enfin une bande-annonce du tonnerre. Mais d’ici le 4 mars prochain, je vous conseille – comme on vient de me la conseiller et de me la prêter – la lecture de la BD de Moore (V pour Vendetta ) et Gibson.

Quatrième de couverture: Douze minutes avant minuit sur l’horloge de l’apocalypse nucléaire. Vendredi soir, le Comédien, agent numéro un du gouvernement américain depuis quarante ans, est mort à New York. Qui a assassiné cet ancien membre des Gardiens ? Un groupe de super-héros aujourd’hui dissous ? Et pourquoi ? Mu par un terrible soupçon, Rorschach, le détective psychotique, contacte ses ex-partenaires : un  » tueur de masques  » est après eux. Alors commence une traque sans pitié, où chacun apportera sa pièce du puzzle pour révéler peu à peu l’inimaginable vérité… Tandis qu’inexorablement les aiguilles se rapprochent de minuit.

la bande annonce du film

 

Laisser un commentaire

