Into the Galaxy

DSi, buzz ou Zzzzz… 20 février 2009

Filed under: jeux vidéo — Géronimo Ier @ 20:09
Tags: , ,

dsiJ’aimerais savoir ce qui pousse réellement Nintendo à sortir une nouvelle DS « améliorée » tous les deux ans. Cette DSi aura bien entendu quelques nouveautés intéressantes (voir la vidéo), mais est-ce bien raisonnable de se procurer cette nouvelle console portable?
Pour ma part, j’ai toujours ma DS grise, première génération. J’avais été séduit par le principe du double écran (Dual Screen) qui me rappelait les jeux électroniques du siècle dernier. Après, Nintendo a sorti une DS plus fine, plus légère, plus design et surtout avec de nouveaux accessoires incompatibles avec ma DS! Ensuite est venue une gamme colorée, puis une nouvelle encore après. Le 3 avril, on remet donc ça, avec une DSi encore plus compacte et qui possédera des avantages « inutiles ». Ce que je déplore, c’est le coût de cette console, car le prix va très certainement stagner dans les 150€. Certes, la DS est LA console de jeux la plus novatrice et indispensable à mon goût. Mais quand même, faudrait arrêter de se payer notre tête… et notre porte-monnaie.
Vive la DS vieille et grise !!!

 

One Response to “DSi, buzz ou Zzzzz…”

  1. BlueWetShirt Says:

    Nintendo ne pousse pas le consommateur à échanger sa vieille DS pour une nouvelle. Sinon, il feraient une nouvelle console totalement différente. Ils ne cherchent qu’à séduire ceux qui n’ont jamais acheté de console portable de leur marque =), ceci, en l’améliorant sans cesse.


Laisser un commentaire

