Into the Galaxy

Vikas Swarup – Les fabuleuses aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire 14 février 2009

Filed under: le monde du livre — Géronimo Ier @ 16:16
Tags: , ,

Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire Pourquoi acheter un livre juste à cause de son titre ? Tout simplement parce que c’est rigolo. Un peu comme le titre à rallonge de du film de Woody Allen: « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander ».
Mais après quelques recherches sur le net, j’ai constaté que les commentaires sont plutôt bons. J’ai vu également qu’il y a eu une adaptation ciné par Danny Boyle ( Trainspotting, The Full Monty…). A lire donc !

Quatrième de couverture: Quand le jeune Ram Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de « Qui veut gagner un milliard de roupies ? », la production soupçonne immédiatement une tricherie. Comment un serveur de dix-huit ans, pauvre et inculte, serait-il assez malin pour répondre à treize questions pernicieuses ? Accusé d’escroquerie, sommé de s’expliquer, Thomas replonge alors dans l’histoire de sa vie… Car ces réponses, il ne les a pas apprises dans les livres, mais au hasard de ses aventures mouvementées ! Du prêtre louche qui laisse trop volontiers venir à lui les petits enfants à la capricieuse diva de Bollywood, des jeunes mendiants des bidonvilles de Bombay aux touristes fortunés du Taj Mahal, au fil de ses rencontres, le jeune homme va apprendre que la fortune sourit aux audacieux…

Télécharger ici le premier chapitre.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s