Into the Galaxy

Aujourd’hui, j’ « OZ » 10 février 2009

Filed under: achats du mois,serial lover — Géronimo Ier @ 17:46
Tags: ,

ozJ’étais parti chez mon disquaire tout à l’heure pour trouver quelques occaz en CD et j’en suis reparti avec l’intégrale de la série Oz !
Oz est malheureusement une série trop peu connue en France mais qui pourtant sucite toujours de très bonnes critiques. Je n’avais vu que quelques épisodes de la première saison.Là, après calcul et en comptant l’intégralité des 5 saisons, j’ai 2630 minutes de Oz à visionner. Soit donc  près de 44 heures non stop. Vu le caractère violent de la série ( oui, rien à voir avec Judy Garland et le magicien d’Oz ! ), je crois que je vais y aller doucement sur le nombre d’épisodes à regarder par jour.

L’histoire: Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Où tout espoir est vain, où la rédemption est impossible. « Oz est l’endroit où je vis. Oz est l’endroit où je vais mourir, où la plupart d’entre nous vont mourir. Ce que nous sommes importe peu. Ce que nous allons devenir ne compte pas » explique le narrateur depuis sa cage en verre. Bienvenue dans l’antichambre de l’enfer.

Note de dernière minute: Arghhhhhhhhhh, je viens de découvrir qu’il y a 6 saisons et non 5 !!! Arghhhhhhhhhh !!!

 

Laisser un commentaire

