Into the Galaxy

Vikram Chandra – Le Seigneur de Bombay 7 février 2009

Filed under: le monde du livre — Géronimo Ier @ 19:55
Tags: ,

Le seigneur de BombayLa version poche du Seigneur de Bombay vient tout juste de sortir chez Pocket et aussi d’atterrir chez moi. Ce roman m’a été conseillé par mon ami spécialiste en bons bouquins ( ce cher Vincent J. ). Avant de m’y atteler, je vais d’abord me concentrer sur mon roman de chevet. Après je prendrais une grande inspiration parce qu’il fait plus de 1200 pages !

Quatrième de couverture: Bombay est un monstre. Cruelle aux misérables, douce aux corrompus, elle grouille, vibre, enfle et dévore les imprudents qui gênent sa croissance. Pourtant, ceux qui goûtent trop longtemps à l’air vicié de ses rues défoncées ne peuvent plus s’en passer. Bombay est une drogue. Et le lieu de tous les possibles.

Là, vivent deux hommes qui ne se connaissent pas : Ganesh, un gangster, roi de la pègre – le Seigneur de Bombay – et Sartaj, flic de quartier sur le retour, ancien play-boy vieillissant, qui a perdu ses ambitions et ses illusions. Le grand banditisme n’est pas de son ressort.

Mais un jour, Sartaj se trouve face au cadavre de Ganesh. Pourquoi le Seigneur de Bombay s’est-il mis une balle dans la tête dans le sous-sol de son bunker flambant neuf ? De cette réponse dépend la vie de vingt-six millions de personnes, citoyens de la région de Bombay…

Présentation du roman par l’auteur


Publicités
 

One Response to “Vikram Chandra – Le Seigneur de Bombay”

  1. Vince Says:

    euh…oui, c’est vraiment super génial mon Jérôme, mais va falloir y aller franco (le lexique occupe pas mal de pages cela dit, dont beaucoup d’entrées correspondent à des insultes bien senties!)…perso, la version poche me fait peur, c’est très gros et pas mal moche! Pour ceux qui veulent éviter le roman mais préfèrent un bon documentaire, on peut lire « Bombay Maximum City » de Suketu Mehta (un pote de l’auteur), où l’on se sent encore plus dans l’ambiance vraiment merdique des bas-fonds indiens à la merci de la pègre la plus exotique qui soit!

    allez hop, je bouffe indien ce soir après ces qq mots et je retourne à mon book! 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s