Into the Galaxy

Chloé Delaume – Dans ma maison sous terre 5 février 2009

Filed under: le monde du livre — Géronimo Ier @ 21:58
Tags: ,

dans-ma-maison-sous-terreCe soir sur France 5 dans La Grande Librairie était invitée la très singulière Chloé Delaume. Elle était invitée pour la sorti de son dernier livre: Dans ma maison sous terre. Ne la connaissant absolument pas, j’ai été intrigué par cette femme au  physique et aux propos gothiques.
Voici donc la quatrième de couverture de ce roman:

C’est un cimetière. Où Chloé tente d’écrire un livre de vengeance, un livre qui pourrait tuer. Sa cible, c’est la grand-mère, femme dénuée d’empathie, qui lui a révélé par une tierce personne un secret de famille. De ces secrets qui dévastent et ruinent l’identité.

Apparaît Théophile, un personnage étrange, grand habitué des lieux. A ses côtés Chloé va visiter les tombes, et entendre les morts un à un se confier. Chacun a son histoire, sa musique, sa chanson. Et sa leçon, peut-être. Qui pourrait être utile à la reconstruction de ce Moi saccagé.

Entrelaçant quête personnelle et voix des disparus, Dans ma maison sous terre est un roman qui interroge notre rapport à la mort, à la littérature et à la psychanalyse.


chloe-delaume

 

2 Responses to “Chloé Delaume – Dans ma maison sous terre”

  1. Syl Bones Says:

    Je te confirme ses penchants gothiques, j’ai vu sur son site perso qu’elle était fan de Jad Wio, un personnage important du mouvement coldwave français dans les années 80.
    Elle est charmante cette demoiselle en plus :-p

  2. Syl Bones Says:

    Ben alors! Je suis le seul à laisser des commentaires :p
    Où sont passées Magali, Eleonore, Audrey et consoeurs???


Laisser un commentaire

